La Team

Deux amis, deux marins, deux compétiteurs, un Skipper Ludovic Gerard et son co-skipper Philippe Mariani sur le bateau du moment en IRC : le JPK 1080 ! 

IdLudo.jpg
Ludovic Gerard
Skipper  et propriétaire

Ludovic Gerard

Basé à Marseille

Passionné de voile, a quasiment su barrer avant de marcher sur le Muscadet familial. A grandi en profitant de la passion de la mer transmise par ses parents, en croisière (Bretagne, Grèce, Angleterre, Irlande etc) et en régate en Bretagne principalement. Etudiant, il s’entrainait à Pornichet en First Class 8 et JOD35, et a participé au Tour de France 1994 sous les couleurs de Nantes.

Dès qu’il a pu, il a acheté un premier voilier, un 747 One Design « Nolwenn », basé à La Trinité sur Mer puis à La Grande Motte, ses obligations professionnelles l’ayant amené à Marseille en 2002, puis un Grand Surprise « Morgane », basé à la Grande Motte aussi vite remplacé par un Archambault A31 « Solenn » avec lequel il écumera les régates méditerranéennes du championnat IRC équipage et de plus en double jusqu’à la Transquadra 2014/2015 qu’il finira à la 3ème place des méditerranéens.

Le Solenn premier du nom sera ensuite remplacé début 2016 par un JPK 1080 nommé Solenn à nouveau.  Au menu avec cet excellent bateau le circuit de régates IRC équipage et double en Méditerranée.

Mais le démon de la Transquadra le titille à nouveau…. Deal done avec Philippe Mariani en 2018 tout d'abord, un concurrent de la transat 2014/2015 ! Mais le report à 2022 de la Cap Martinique bouscule le plan et c'est avec Nicolas Brossay que Ludovic partira le 1er mai 2022. 

Nicolas Brossay.JPG
Nicolas Brossay
Co-Skipper

Nicolas Brossay

Basé a Velaux, navigue sur Marseille

Passionné  de voile depuis son adolescence, Nicolas a couru de nombreuses courses en équipage, au large et en inshore, ainsi que le Tour de France à la voile. 

Ayant régulièrement avec Ludovic sur ses bateaux, notamment le A31 puis le JPK1080 actuel, c'est tout naturellement que Nicolas a accepté de remplacer Philippe Mariani, co-skipper d'origine du projet, qui n'est plus disponible pour la transat suite au report à 2022 pour cause de covid. 

Plus récemment, Nicolas était à bord lors des deux éditions de la Middle Sea Race 2018 et 2019, aux résultats brillants. L'expérience en double est plus récente, notamment en course au large. après quelques duos inshore en A31 et jpk1080, nicolas a participé sur Solenn for Pure Ocean avec ludovic à la Corsica Med 2021 (3emes). 

Nicolas était "l'homme à terre" lors de la transat de ludovic en 2014/2015, l'envie de courir une transat ne l'a jamais quittée depuis !  L'occasion est là, le bateau est prêt et le duo fonctionne bien, alors c'est parti !